Le traitement de la peau et ses inconvénients : que savez-vous des désinfectants pour les mains ?

November 04, 2020

Le traitement de la peau et ses inconvénients : que savez-vous des désinfectants pour les mains ?

Le COVID-19 a sans aucun doute radicalement changé nos vies en peu de temps. En commençant par vous laver les mains d'innombrables fois jusqu'à faire le plein de désinfectant pour les mains, vous avez probablement tout fait pour vous protéger contre tout contact avec le virus. L'application de désinfectants pour les mains peut sembler être un régime de traitement de la peau correct malgré une peau très sèche, mais avez-vous pris une minute pour découvrir ce que contient le produit ?

Les désinfectants pour les mains se vendent rapidement en raison des instructions des responsables de la santé de les utiliser comme alternative pour empêcher la propagation des germes. En raison de la demande excessive à l'échelle mondiale et au Canada, Santé Canada a temporairement approuvé l'utilisation d'éthanol de qualité technique dans la production de désinfectants pour les mains à base d'alcool.

 

Qu'est-ce que l'éthanol ?

Sans entrer dans les détails scientifiques, en termes simples, l'éthanol est une autre façon de décrire l'alcool, un liquide qui peut se dissoudre efficacement dans l'eau et d'autres composés organiques. L'éthanol est utilisé dans les désinfectants pour les mains car c'est un ingrédient puissant qui tue les micro-organismes comme les bactéries et les virus.

Quelle est la différence entre l'éthanol de qualité pharmaceutique/alimentaire et l'éthanol de qualité technique ?

Dans des conditions normales, lorsque les désinfectants pour les mains ne connaissent pas une augmentation rapide des ventes, les désinfectants pour les mains sont créés avec de l'éthanol de qualité pharmaceutique ou alimentaire. En raison des pénuries causées par une demande exagérée, Santé Canada est autorisé à utiliser plutôt de l'éthanol de qualité technique. La principale différence entre ces deux types d'éthanol est que la qualité technique contient plus d'impuretés que la qualité alimentaire. L'une des impuretés est connue sous le nom d'acétaldéhyde, qui peut être trouvée dans l'alcool, d'autres aliments contenant de l'alcool et d'autres produits de soin de la peau.

 

Qu'est-ce que l'acétaldéhyde et est-il nocif ?

L'acétaldéhyde est un liquide incolore et inflammable à forte odeur. Il existe dans des produits tels que les légumes, le café, le pain, la fumée de cigarette et l'essence. Vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi cela pourrait être dangereux ? L'ingrédient contribue aux effets négatifs de l'alcool, comme la gueule de bois après la consommation d'alcool. En outre, de fortes doses peuvent entraîner la mort par paralysie respiratoire.

Est-il toujours acceptable d'utiliser des désinfectants pour les mains avec de l'acétaldéhyde ?

 

Tous les fabricants doivent respecter les exigences établies par Santé Canada lors de la création de nettoyants antiseptiques, tout en se référant à la recette de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) indiquant la quantité d'ingrédient à utiliser. Après avoir évalué le pour et le contre, Santé Canada a autorisé les fabricants à créer des désinfectants pour les mains avec de l'éthanol de qualité technique, car il est sécuritaire de le faire s'il est utilisé en proportion et pendant une courte période. Depuis que la propagation du COVID-19 est devenue scandaleuse, le risque potentiel d'attraper le virus l'emporte sur le risque d'utiliser des désinfectants pour les mains avec de l'acétaldéhyde. Cependant, il est toujours de notre responsabilité de maintenir le produit dans une limite et d'être bien informé ce faisant.

 

Comment pouvez-vous rester en sécurité lorsque vous utilisez des désinfectants pour les mains ?

  1. Pour minimiser l'utilisation de désinfectants pour les mains, lavez-vous fréquemment les mains à l'eau et au savon pendant 20 secondes.
  2. Si vous ne pouvez pas vous laver les mains, utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d'alcool, mais assurez-vous qu'il est approuvé par Santé Canada.
  3. Lisez les ingrédients sur l'étiquette et faites vos recherches avant d'acheter un désinfectant pour les mains.
  4. Consultez la liste des désinfectants pour les mains autorisés par Santé Canada pour savoir si le produit que vous souhaitez acheter a été autorisé par Santé Canada. Les désinfectants pour les mains autorisés ont un numéro d'identification du médicament (DIN) ou un numéro de produit naturel (NPN) à huit chiffres.
  5. Essayez d'utiliser tous les régimes de soins de la peau naturels pour protéger votre peau. Faites suivre votre lavage des mains ou l'utilisation d'un désinfectant pour les mains d'une crème hydratante, car un lavage et une désinfection fréquents peuvent entraîner une peau très sèche.
  6. Une autre façon de s'engager dans une approche entièrement naturelle est de fabriquer votre propre désinfectant pour les mains. Mais ne le faites que si vous savez bien quels ingrédients et quelle quantité utiliser.

Donnez la priorité à votre santé, mais ne laissez pas votre peau souffrir dans le processus - c'est aussi une énorme partie de vous !

Mots-clés : Traitement de la peau - entièrement naturel - crème hydratante - peau très sèche

Laissez un commentaire

 

img

Ajouté au panier avec succès !